Il y a un peu plus d'un an, Dries Van Noten nous a confié la création de leur boutique en ligne sur Shopify Plus. Nous avons relevé le défi avec enthousiasme, en proposant un développement pointu et 100% personnalisé, ainsi que des fonctionnalités novatrices pour offrir une expérience de shopping en ligne unique à leurs clients.

Parmi les fonctionnalités mises en place, citons l'utilisation de la réalité augmentée pour essayer virtuellement du rouge à lèvres, une fonctionnalité innovante qui permet aux clients de voir à quoi ressemblerait le produit sur eux avant de l'acheter. Cette fonctionnalité est très appréciée sur le marché de la beauté, et nous avons été heureux de pouvoir l'offrir sur la boutique en ligne de Dries Van Noten de manière 100% native et intégrée à l’expérience de navigation.

Le timing de la mission était serré, mais grâce à la réactivité de nos équipes de développeurs et de nos chefs de projet, nous avons réussi à livrer le site en seulement 4 mois.

Le résultat a été spectaculaire : le site s'est affiché comme l'un des plus beaux lancements e-commerce de l'année 2022, et la marque a remporté des récompenses pour le lancement de sa gamme beauté dans les prestigieux magazines Vogue et WWD.

Ce fût un véritable succès pour notre équipe et pour la marque Dries Van Noten.

Article de WWD sur les meilleurss produits beaute 2022

En 2022, nous avons mis en place de nouvelles fonctionnalités sur la boutique en ligne de Dries Van Noten dans le but d'améliorer le taux de transformation du site tout en respectant l'image de marque de l’entreprise. Tout ça était génial mais la qualité d'un site ne se mesure pas uniquement à ce qui est visible à l'écran : il faut aussi prendre en compte ce qui se passe "sous le capot".

Chez nous, l’accent est mis sur l'excellence technique pour créer des sites qui peuvent être facilement gérés directement via l'interface Shopify, sans avoir à utiliser des systèmes "Headless" qui sont souvent inutiles pour les agences qui savent vraiment coder, coûteux à développer et sans intérêt réel pour les clients.

Ces systèmes headless sont également difficiles à maintenir du point de vue de l'infrastructure, ce qui a un coût en termes de maintenance qui peut affecter la rentabilité des commerçants. C'est souvent pour cette raison qu'ils sont recommandés par les agences qui ne savent pas comment faire autrement pour répondre aux demandes de leurs clients.

Même si la qualité du code était bonne, la boutique en ligne de Dries Van Noten était notée 75/100 par GTMetrix, ce qui est supérieur à la moyenne du e-commerce, surtout pour un site aussi soigné. Mais la marque nous a fait confiance lorsque nous leur avons dit que nous pouvions aller encore plus loin.

Nous avons donc travaillé durant le Q4 2022 pour repenser la manière dont les éléments du site étaient structurés : retravaillé la fonction de recherche, optimisé le localisateur de magasins, déployé une nouvelle version de notre technologie Sharp, affiné l'affichage des images, différé le chargement des apps, utilisé les derniers "stacks" technologiques, etc. Le tout en maintenant la qualité, l'image de marque et l'identité de la marque.

C'était un véritable travail d’orfèvre dans notre domaine ! Et ça a payé !

Comparatif des performances des meilleurs sites de luxe

Le résultat final est impressionnant : la boutique en ligne de Dries Van Noten a obtenu un score de 99/100 sur GTMetrix, là où Louis Vuitton, Dior et Balenciaga ont du mal à dépasser les 60% en termes de performance. Dries Van Noten est désormais le site de mode / luxe le plus performant sur le marché !

Cette réussite témoigne de l'excellence de notre travail et de notre capacité à offrir une expérience de shopping en ligne fluide et rapide pour les clients de nos clients, et ils le leur rendent bien. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer au succès de la marque en mettant la technologie à son service.

Taux de conversion en hausse de 88 pourcents apres amelioration des performances

Le résultat de nos efforts en termes de rentabilité est éloquent : suite à la mise en ligne des nouvelles optimisations développées, le taux de conversion de la boutique en ligne de Dries Van Noten a augmenté de 89%. Bien sûr, il faut tenir compte de la saisonnalité en période de Noël, mais cela montre quand même de manière indéniable l'impact positif de notre travail sur la performance du site.

Pour les marques ambitieuses qui souhaitent performer sur le marché du Direct To Consumer : nous sommes là pour vous aider à atteindre vos objectifs. Ce site n’est qu’un exemple de + qui prouve notre capacité à créer des sites performants et rentables, alors n'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous confier du travail pour doper votre boutique en ligne.

En attendant, nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël ! #dropsmic