Lemaire
Lemaire
Lemaire
Lemaire

Lemaire

Project duration : 2 mois Création sur thème lemaire.fr 2019

Directed by Christophe Lemaire and Sarah-Linh Tran, Lemaire is a high-fashion company based in Paris. They create clothing and accessories with minimalistic looks and straight cuts. Christophe Lemaire worked for several high-end fashion companies such as Saint Laurent, Christian Lacroix or Hermès, and launched is own brand in 2010. 

In order to complement their subtle and delicate creations, Lemaire needed a website with sophisticated features, wrapped in a clean, sleek, minimalistic design. This challenge was successfully passed in 3 months, for an exceptional and very fluid browsing experience. The website allowed the brand to grow by 288% in e-commerce during the first year when the website was put online.

By browsing the website, you will notice the numerous subtleties we implemented, like HD video of the runway shows, or the acoustic surrounding from their flagship store at 28 Rue de Poitou, Paris. The website is driven by numerous international markets, especially in Asia, which is made possible by the powerful network of Shopify servers all over the globe. They allow the brand to serve international customers fast, wherever the part of the world they are coming from, with no latency.

Connexion to an ERP system (including Fastmag)

Connexion to an ERP system (including Fastmag)

Having a beautiful website that converts visitors into customers is very nice, but making your logistic and accounting team's life easier is just cherry on the cake. 

Connect your Shopify store to Fastmag or another ERP system in order to synchronize orders for your logistic, and make your accountants' life easier by automatically importing sales. 

Gone are the days of manual synchronization or reconcialiation between your different tools. This kind of integration carries an initial cost as it requires extensive work in order to plug all data-points where they belong, but they will save you and your team countless hours of work afterwards. 

see this feature

Multilingual website

Multilingual website

Your Shopify store becomes available in multiple languages and allows you to conquer new markets. WeGlot or Langify are the applications that we usually recommend but don't hesitate to ask us to take a look at your particular needs if you have doubts.

English, Spanish, German, Russian, or Chinese: you decide on how many languages you want to add depending on your primary targets: the application that we'll use will be ready to grow with your business and you will easily be able to add new languages.

We usually recommend that you can take of writing down the translations yourself, but one of our team members can take care of inputting them on your website for you as an option. We generally advise that you ask a native speaker or a professional translator to do the writing and that you have the translations split up as much as possible in a spreadsheet.

It's easier to merge different texts than to split them, and it will make the importation easier.

Once it's done, don't forget to create shipping parameters for international shipping ;)

see this feature

Newsletter popin

Newsletter popin

Increase the number of customers in your newsletter database with this popin that will entice your customers to sign up and never miss a chance to learn about your news collections or discounts.

Whether you want that popin centered or on the side, to appear straight away or after a few seconds, we can customize it the way you want: all that matters is that you fill your database with new contacts!

Offering your customers a coupon when they sign up is a great way to improve the performance of this feature... and trigger a new sale in the meantime!

Once your website has been connected to Mailchimp or Klaviyo, you can then launch powerful automated campaigns that will drive sales at a low cost, generate traffic on your site when you launch a new product or collection.

see this feature

Lemaire
Lemaire
Lemaire
Lemaire

Lemaire

Durée du projet : 2 mois Création sur thème lemaire.fr 2019

Dirigée par Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran, Lemaire est une maison de mode indépendante qui réunit une équipe d'exception basée à Paris et développe des vêtements et accessoires aux looks minimalistes et épurés. Passé par de grandes maisons telles que Saint Laurent, Christian Lacroix ou Hermès, Christophe Lemaire a lancé sa propre marque éponyme en 2010.

Pour accompagner leurs créations subtiles et minimalistes, Lemaire avait besoin d'un site aux fonctionnalités sophistiquées, enveloppées d'un écrin au design épuré. Ce défi a été relevé en 3 mois, pour un rendu exceptionnel ainsi qu'une fluidité de navigation inégalée. Cela a permis à la marque de faire croitre son chiffre d'affaires en ligne de 288% dès la première année d'activité du nouveau site.

En visitant leur Shopify, vous pourrez découvrir de nombreuses subtilités telles que la vidéo des défilés en haute définition, ou découvrir l'ambiance sonore de leur boutique du 28 rue de Poitou à Paris. Le site est porté par de nombreux marchés internationaux, notamment asiatiques, ce qui est rendu possible par la grande disponibilité des serveurs Shopify dans le monde entier, pour une expérience d'achat sans temps de latence.

Connection à un ERP (dont Sage & FastMag)

Connection à un ERP (dont Sage & FastMag)

Avoir un joli site, facile d'utilisation et qui transforme, c'est bien et c'est la base de votre succès. C'est probablement pour cette raison que vous êtes passé sur Shopify. Mais dans votre quête de croissance, faciliter la vie de vos employés et de votre service comptable, c'est encore mieux, et cela vous permet de vous focaliser sur les autres aspects de votre entreprise qui nécessitent votre attention.

Connectez votre Shopify avec FastMag, Sage ou l'ERP de votre choix afin de synchroniser vos stocks et votre comptabilité de manière automatique. Que cela passe au travers d'une application Shopify ou d'un développement spécifique, c'est souvent une étape importante pour les marques qui commencent à générer un grand nombre de ventes.

Vous pouvez ainsi cesser d'exporter ou importer manuellement des données dans vos différents outils, et tous les acteurs de votre chaine de valeur seront informés en quasi temps réel de vos ventes, états des stocks, etc. Cela vous permet de fluidifier vos processus internes, de limiter le risque d'erreurs mais aussi de gagner un temps  précieux !

voir cette fonctionnalité

Fonctionnalité Multilingue

Fonctionnalité Multilingue

Votre Shopify devient multi-lingue et vous permet de conquérir de nouveaux marchés. WeGlot ou Langify sont les applications que nous recommandons, après analyse de vos besoins. 

Traduction en anglais, espagnol, allemand, russe ou chinois... à vous de choisir en fonction de vos cibles prioritaires : l'application que nous installerons sera prête à grandir avec votre site e-commerce et vous pourrez facilement ajouter de nouvelles langues.

Vous pouvez vous-même réaliser vos traductions et leur saisie peut être réalisée par nos équipes en option. Nous vous conseillons de faire appel à un natif ou un traducteur expérimenté pour les rédiger et de compartimenter au maximum vos différents textes dans un tableur : il est plus facile de fusionner des textes entre eux que de les séparer, cela facilitera grandement l'importation.

Une fois le travail réalisé, n'oubliez pas de paramétrer les expéditions à l'étranger ;-) 

voir cette fonctionnalité

Fenêtre d'Inscription Newsletter

Fenêtre d'Inscription Newsletter

Augmentez votre base client avec cette fenêtre qui incitera les visiteurs à s'abonner à votre newsletter, pour être informés de de toute l'actualité de votre marque. 

Affichage centré ou déporté, apparition unique ou récurrente, tous les choix sont possibles et dépendent de votre contexte : le plus important est de trouver le bon équilibre pour que votre CRM se nourrisse des nouveaux emails récoltés.

Proposer un code de réduction suite à l'inscription est un bon moyen de booster la performance de cette fonctionnalité... et gagner un nouveau client qui aurait pu hésiter sans cela. 

Une fois votre site connecté à Mailchimp ou Klaviyo, vous pourrez lancer de puissantes campagnes d'emailing automatiques pour booster vos ventes et générer du trafic lorsque vous sortez un produit ou une nouvelle collection, etc.


voir cette fonctionnalité