Salon Septième
Salon Septième

Salon Septième

Project duration : 2 mois refonte custom SharpJS salonseptieme.com 2020

Salon Septième is a luxury fashion company created by Nancy Pedot en 2017 after more than 30 years of experience in the biggest clothing industry groups on earth. The brand distinguishes itself by a singular approach, based on the creations of shapes that will then be given life with materials and colors. The brand works exclusively with the finest French or European ateliers and uses materials of the highest quality available in order to create timeless pieces that highlight the bodies of the women who wear them.

In order to reflect its DNA and incredible products, Salon Septième asked BlackSwan to reshape their Shopify on a brand new "Made in London" by Dan Vallins design with numerous new features. It is for example possible to switch from a view showing the sketches to a view displaying the clothes as they are worn in a single click.

First website to be developed with our SharpJS technology, the navigation is now lightning fast, offering a browsing experience as pleasant as an appointment in their 7th arrondissement of Paris salon. All the webpages are easily editable by the brand so that modifying the website is as fast as navigating on it. We've leveraged the use of the Shopify blog feature so the exclusive newsletter content sent to their customers can be archived online.

Appointment scheduling

Appointment scheduling

With this feature, your clients can sign up for a private session at your physical store. Haircut, pedicure, or any other bookable service depending on what you want to use this feature for. All appointments are automatically synced with your Google agenda in both ways, so that you never forget one, and that the ones that you book yourself automatically become unavailable online.

Your customers can have the satisfaction of being able to access your agenda online when they're on the go, and you can also give them the ability to pay online so that you reduce the number of no-shows.

Team management, locations, and opening hours: the tool will adapt to each organization to make your and client's life easier. There are numerous solutions available and we'll be glad to help you decide on the one that fits your needs the most.

see this feature

Product Finder

Product Finder

You have numerous products are variables in your catalog and it's hard for your customers to find exactly what they're looking for? Our Product Finder feature can be integrated on your "All products" page to give your users the ability to filter what they see without having to browse numerous pages to find the perfect product for them, hence the "Product finder" name.

It's also possible to display it on collection/category pages if you want to have filtering possibilities on them. More powerful than Shopify's search function, the criteria that you can use are almost infinite, and you can customize them yourself to bring clarity to your product offering, on a single, easy-to-use page.

The possibility to combine filters gives your customers a very granular and precise way to find the perfect product. For example, they can state that they want a dress, in red, in size medium, under 200€, and see the results immediately as they add each filter.

see this feature

Salon Septième
Salon Septième

Salon Septième

Durée du projet : 2 mois refonte custom SharpJS salonseptieme.com 2020

Créée par Nancy Pedot en 2017, Salon Septième est une marque de prêt à porter de luxe qui se démarque par son approche singulière basée sur la création de formes qui seront ensuite habilllées de matières et de couleurs. La marque travaille exclusivement avec les plus grands ateliers français et européens et les matières premières les plus qualitatives afin de créer des produits intemporels qui mettent en valeur le corps des femmes qui les portent.

Pour accompagner son ADN et ses produits exceptionnels, Salon Septième a fait appel à Blackswan pour refondre son Shopify sur une DA 'made in London' par Dan Vallins et ajouter de nombreuses fonctionnalités. Il est par exemple possible de passer d'une vue produit présentant les patrons à une vue portée traditionnelle pour voir le vêtement après que les ateliers lui ont donné vie.

Premier site a adopter notre technologie SharpJS, la navigation est aujourd'hui rapide comme l'éclair afin de fournir une expérience de navigation aussi agréable que les rendez-vous privés qui ont lieu dans leur Salon du 7ème arrondissement. L'intégralité des pages est personnalisable dans un backoffice simple pour des modifications aussi rapides que la navigation. Une partie dédiée aux contenus propulsée par la fonctionnalité de blogs de Shopify permet à la marque d'immortaliser les créations exclusives envoyées à ses clientes.

Prise de rendez-vous

Prise de rendez-vous

Soulagez votre ligne téléphonique en offrant la possibilité à vos clients de réserver simplement et rapidement en ligne, grâce à Shopify. Si vous commercialisez des services, obtenez une gestion complète et automatique de votre agenda, synchronisé avec votre calendrier Google. Les réservations peuvent être réalisées à la fois en ligne et par téléphone, et les créneaux bloqués par vos soins sont indisponibles immédiatement sur Shopify. 

Vos clients sont satisfaits d'avoir accès à votre planning en ligne et peuvent même régler les prestations à l'avance pour diminuer votre taux de no-show. Si votre activité est centrée sur des produits, vous pouvez proposer des rendez-vous personnalisés pour un essayage, une rencontre avec votre équipe ou des événements. 

Gestion de plusieurs équipes, lieux et horaires d'ouvertures; l'outil s'adapte à chaque organisation pour simplifier la vie des clients, et la vôtre. Plusieurs solutions existent et nous serons ravis de vous conseiller celle la plus adaptée à votre besoin. Certaines applications sont même compatibles avec Shopify POS afin de pouvoir baser l'intégralité de votre gestion de planning et vos ventes sur un seul outil à un prix abordable.

voir cette fonctionnalité

Product Finder

Product Finder

De nombreux produits et variantes composent votre catalogue et difficile de s'y retrouver pour un client non averti ? Le Product Finder s'intègre sur la page "tous les produits" pour offrir la possibilité à l'utilisateur de les filtrer et trouver celui qui lui convient. 

L'affichage est également possible sur les pages collections / categories, qui deviendront à leur tour un élément filtré. Plus puissant que l'outil de recherche de Shopify, les nombreux critères personnalisables augmenteront la lisibilité de votre catalogue pour une clarté inégalée sur une seule et même page. 

Les règles de tri illimités garantissent une granularité précise et vos clients pourront les combiner pour accéder à une liste de produits taillée pour leurs besoins. Par exemple ils pourront voir sur une seule page toutes les "bagues" en "argent" finition "polie" de taille "51" "en stock" et à moins de "500€"

Pratique lorsque le catalogue est conséquent et visuellement efficace d'afficher le produit recherché en quelque clics, sans navigation fastidieuse parmi de nombreuses pages. 

voir cette fonctionnalité